Autosatisfaction

4 décembre 2010

Relevé de quelques approximations.

Annonçant l'entrée probable de la Bulgarie et la Roumanie dan l'espace Schengen en mars 2011, le site du Figaro avait affirmé qu'à partir de cette date, Paris ne pourrait plus expulser certains Roms. Ce faisant, le quotidien confondait la suppression des contrôles aux frontières avec celle des restrictions à la liberté d'installation, applicables jusqu'au 1er janvier 2014.

Si l'on en croit Jean-Philippe Chauvin, Le Monde prétendrait quant à lui que les rémunérations des fonctionnaires européens seraient fixées par les traités, négligeant l'existence d'un statut ad hoc voté par le Conseil. Enfin, tout en reprenant l'illustration, Le Salon Beige n'a pas lu notre article consacré aux divorces transfrontaliers, contribuant à diffuser l'erreur commise par Ouest France, qui attribue au traité de Lisbonne, et non à celui d'Amsterdam, l'introduction des coopérations renforcées dans le droit primaire européen.

Peut-être les lecteurs de L'Action Française 2000 sont-ils d'ores et déjà mieux informés que ceux des titres plus diffusés ! 😉

Un commentaire pour "Autosatisfaction"

  1. Catoneo

    Le 9 décembre 2010 à 12 h 34 min

    Chacun répète ce que l'autre dit et personne n'a le temps de vérifier. On arrive parfois à des traînées de poudre médiatique complètement infondées.
    Le plus grand fake de l'histoire ne fut-il pas le Bug de l'an 2000 ?

Laissez un commentaire