Signets récents

Classer par : Date / Titre / URL

  1. « Le Department of motor vehicles (DMV) de Californie émet des exigences administratives et non techniques. Il faut fournir une preuve d'assurance d'une valeur d'au moins 5 millions de dollars, s'engager à signaler tout accident dans un délai de dix jours, et fournir un rapport annuel des "désengagements", soit toutes les fois où l'humain a dû intervenir en prenant le contrôle du véhicule en mode autonome. Ce rapport, surveillé de près par les médias et les investisseurs, constitue le seul indice visible de la performance des véhicules. »
  2. « Nous ne pouvons pas permettre aux préjugés culturels d'obscurcir les efforts scientifiques et sociétaux menés dans la compréhension et la conservation des insectes et des services qu'ils rendent à l'écosystème. » N'était-il pas possible de le dire sur un autre ton ?
    23-09-2018 to , par gd
  3. Un document qui vient d'être publié présente la « vision stratégique » du chef d'État-Major des armées. Laurent Lagneau nous en donne un aperçu.
    23-09-2018 to par gd
  4. Le magazine LSA fête ses soixante ans. C'est l'occasion de découvrir les unes de quelques numéros publiés depuis 1958. Et de passer en revue quelques-unes des évolutions qui ont contribué à transformer nos vies depuis lors.
    23-09-2018 to , par gd
  5. Une Renault Zoé équipée en conséquence rejoint la flotte de la ville. « Grâce à l'efficacité des systèmes de dépollution, ce sont aujourd'hui les freins à disques qui sont les plus prodigues en particules fines », rapporte Nicolas Meunier : « l'abrasion des plaquettes en émet environ quatre fois plus ».
  6. Pourra-t-on échapper encore longtemps au port d'un bracelet connecté censé veiller sur notre santé, sinon à la greffe d'une puce ayant la même vocation ? « Ceux et celles qui voudront établir un cordon sanitaire entre leur assurance et leur comportement devront payer de facto plus cher », prévient Numerama.
    22-09-2018 to par gd
  7. La Nissan Leaf présente « un agrément de conduite remarquable » selon Nicolas Meunier. Cela tant qu'on ne s'aventure pas sur l'autoroute à son volant. Sa batterie n'est pas refroidie. Ce qui affecte la vitesse de charge et les performances de la voiture.
    22-09-2018 to , par gd
  8. Xiaomi et Huawei n'ont pas manqué de réagir à la présentation des nouveaux Iphone. « Cette guerre de la com' rappelle en tout cas le statut particulier qu'occupe la firme à la pomme sur le marché du smartphone », commentent Les Échos.
    22-09-2018 to , par gd
  9. À propos du Fairphone : « parce qu'il est modulaire », cet appareil « est confronté à certains problèmes, notamment de faux contacts, qui peuvent décourager les utilisateurs ».
  10. « Basé sur un socle de confiance durci et maîtrisé où la sécurité est prise en compte à tous les niveaux », cet OS « est capable de manipuler des informations de nature ou de sensibilité différentes dans des environnements séparés », selon les explications de l'Anssi. Alors qu'il repose sur un noyau Linux, son code est désormais accessible à tous.
  11. « Il s'agit d'une première pour un club européen », rapporte Japon Infos. Chauvinisme oblige, on aurait préféré voir l'Olympique lyonnais à la manœuvre. Cependant, les fans d'Olive et Tom se rappelleront peut-être que Taro Misaki, alias Ben Becker, a lui-même porté le maillot du PSG !
    20-09-2018 to , par gd
  12. Il y a deux ans, Renault avait annoncé une alliance avec Microsoft. Curieusement, cela ne semble pas avoir été beaucoup rappelé alors qu'il vient de faire de même avec Google. Que va-t-il advenir de Tom-Tom, partenaire de longue date du constructeur au losange ? Dans l'immédiat, son cours de bourse est violemment chahuté.
    20-09-2018 to , , par gd
  13. Du moins au format papier. Un embargo passager sur le fret aérien a précipité la fin de la distribution des journaux – une activité dont la rentabilité n'était pas du tout assurée.
    20-09-2018 to , , , par gd
  14. Marc Roche : « À court terme, le Royaume-Uni va voir son économie souffrir du Brexit, et ce quelle que soit l'issue des négociations avec Bruxelles. Mais dans cinq ou dix ans […] ? Ma thèse est qu'il rebondira grâce à ses atouts traditionnels, qu'il va pouvoir pousser à leur maximum car il n'aura plus à respecter les limites que lui impose aujourd'hui Bruxelles. » Dans cette perspective, le Royaume-Uni pourrait tirer profit de… « son absence de patriotisme économique ».
  15. S'agit-il d'une sage précaution ou bien cela traduit-il la volonté de complaire à Washington ? « La pression américaine est très forte sur le Japon. Le gouvernement japonais se trouve dans une position très délicate car Huawei est très impliqué dans la R&D sur 5G dans le pays. On s'oriente vers une nouvelle sorte de guerre froide entre d'un côté la Chine et de l'autre les États-Unis et leurs plus proches alliés comme le Japon, la Corée du Sud, l'Australie… À terme, il y aura également des pressions sur l'Europe qui jusqu'à maintenant ne s'est pas manifestée. Le débat est déjà vif en Angleterre où le gouvernement ignore les menaces de Trump, laissant les opérateurs télécoms continuer à déployer et utiliser des équipements chinois. »
  16. C'est « une erreur de raisonnement commune aussi bien au créationnisme qu'au complotisme » : « si vous pensez que "les nez sont faits pour porter des lunettes", il se peut bien que vous ayez une tendance plus prononcée que la moyenne, non seulement à croire que la Terre et l'homme ont été créés par Dieu il y a moins de dix mille ans, mais aussi à imaginer "l'existence d'intentions toutes-puissantes derrière les choses, de buts cachés expliquant le déroulement des événements" ». Le mythe de l'obsolescence programmée puise aux mêmes sources.
  17. « La machine russe à fausses nouvelles devient folle : on accuse les Français d'avoir abattu un avion russe (en fait victime d'un tir "ami" syrien). » Moscou est certes vite revenu sur ses accusations. La réaction de Paris n'en a pas moins été très modérée.
    20-09-2018 to , , , par gd
  18. Conclusion de Nicolas Meunier : « Sur terrain plat, nous avons ainsi relevé une consommation moyenne sur route et en ville aux alentours de 16 kWh/100 km en conduisant la Nissan Leaf avec E-Pedal, contre 14,5 kWh/100 km sans. Le bénéfice de ces systèmes est donc avant tout à chercher au niveau de l'agrément de conduite. »
  19. « Les constructeurs ont des budgets importants de R&D mais les trois quarts sont imposés par les normes », explique Rémi Cornubert. « La force de frappe des géants de la Tech vient de leurs niveaux de marge beaucoup plus élevés », poursuit-il. Par conséquent, « sur le véhicule connecté, les Tech réalisent 50 % des opérations et la part des constructeurs n'est que de 13 % alors que ce domaine est clé pour eux. »
    20-09-2018 to , , par gd
  20. « L'un des principaux problèmes de Tesla est l'absence d'un plan intégré. Trop d'actions sont menées ici et là pour corriger des problèmes ponctuels sans qu'aucune stratégie industrielle claire ne se dégage. L'édification des tentes de production est l'exemple le plus évident de l'échec du système de production de Tesla. Avec plus de machines et plus de personnes, Tesla peine à produire le tiers de ce que GM et Toyota produisaient dans les mêmes locaux douze ans auparavant. »

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 129