Le mirage russe
18 avril 2014
Petite pique lancée en direction des adorateurs de Vladimir Poutine.
Au détour d'un article de La Croix, nous apprenons que la pratique religieuse chrétienne serait encore plus faible en Russie qu'en France ! C'est dire combien doivent être tempérés les espoirs des catholiques se tournant vers Moscou. Relayant activement la propagande du Kremlin, les réactionnaires à sa botte ne sont que les idiots utiles du nationalisme russe. De fait, les dénonciateurs les plus virulents du "parti de l'étranger" ne sont pas les moindres de ses représentants... En cause, comme toujours : la complaisance dans la marginalité et l'illusion volontariste qui l'accompagne.
Un commentaire pour "Le mirage russe"
Catoneo
Le 7 mai 2014 à 12 h 04 min
Poutine, le Saint Louis de la taïga, profite d'un véritable culte en France. A quand les rogations nationales vers le Kremlin ? Poutine touchera-t-il les écrouelles des déçus de Lourdes ? Aymeric Chauprade nous signale que le nouveau Csar achève aujourd'hui 7 mai sa deuxième année de présidence de la Fédération de Russie !
On avait failli louper ça ! On attend une belle tarte à la chantilly avec 2 bougies bleues par Internet chez chacun de ses "sujets".
Critiquer Poutine, médire - calomnier c'est un péché - attire les foudres de la nouvelle bienpensance impériale ; et les idiots utiles en cohorte d'aveugles marchent vers le néant de leur réflexion politique.