SOS Racisme, une officine conspirationniste
14 novembre 2013
Alors que nous déplorions, depuis longtemps, les penchants conspirationnistes des royalistes, nous observons, ces jours-ci, combien ce travers est communément partagé.
Un exemple vient de nous être donné par SOS Racisme. Indisposée par la une de Minute, selon laquelle « maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane », l'association y voit la preuve « que les insultes envers la [sic] garde des Sceaux n'étaient pas un acte isolé ». Autrement dit, les déclarations grotesques d'une ex-candidate FN aux municipales n'auraient pas procédé d'une erreur de casting, ni l'humour déplacé d'une jeune fille d'un manque de maturité. Selon SOS Racisme, en effet, « il y a bien une stratégie globale de l'extrême droite, qui tente de légitimer l'utilisation de la haine raciale comme forme acceptable du débat démocratique ».
Dans le cadre de cette « stratégie globale », n'en doutons pas, les responsables de Minute et ceux du Front national se seront concertés avant de s'échanger des quolibets. Leur « divorce étalé au grand jour » n'abusera que les naïfs, tels nos confères du Huffington Post. Au moins ceux-ci ont-ils le mérite de souligner qu'il « ne date pas d'hier ». Preuve que le complot à l'œuvre a été planifié de longue date. Merci à SOS Racisme de l'avoir enfin déjoué !
Un commentaire pour "SOS Racisme, une officine conspirationniste"
Catoneo
Le 19 novembre 2013 à 11 h 33 min
Ne parlez pas aux c...., ça les instruit.
Ce n'est pas de moi.