Schizophrénie féministe

19 décembre 2013
Article publié dans L'Action Française 2000

Quand Najat Vallaud-Belkacem trahit ses idéaux.

Entre la théorie et la pratique, il y a un gouffre... Mme Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement, a beau se gargariser des "études de genre" à chacun de ses discours, elle se montre plus conservatrice en famille.

Ses aveux, recueillis sur le plateau des Maternelles, ont été diffusés sur France 5 lundi 9 décembre. « Je vois bien que ma petite fille est plus naturellement attirée par les Barbie que par le camion de pompiers », a-t-elle reconnu. En conséquence, a-t-elle confessé, « je ne me prive pas de lui offrir une Barbie, mais je lui raconte des histoires dans lesquelles Barbie sauve le monde ». De façon à tempérer une inclination "naturelle", donc. Nous qui croyions que tout était affaire de culture et autres "stéréotypes"...

Dans vos histoires, Madame le ministre, Barbie se balade-t-elle un flingue à la main ? À vrai dire, nous ne connaissons qu'une seule de ses aventures, dont une petite fille nous a demandé la lecture. On y découvre une princesse qui s'ignore. Un modèle d'élégance. Excellente couturière, qui plus est ! Le récit s'avère d'autant plus réactionnaire que Barbie, une jeune femme altruiste, est appelée à renouer avec ses origines oubliées, dissimulées par une usurpatrice. Ah, le poids de l'héritage ! D'une façon ou d'une autre, il se rappelle toujours à nous.

Laissez un commentaire